Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon initiation à l'archéologie à Saint-Denis
Archives
Newsletter
12 février 2012

...ET DU LAVAGE

A ma grande surprise, mes Caterpillar ne font pas office de chaussures de sécurité, m'apprend Jean-François, le chef des opérations. Et nul ne peut se soustraire aux règles de sécurité sur un chantier.

                    Blog archéologie_Caterpillar                 Blog archéologie_Sens interdit gothique

 

L'accès à la zone de fouilles m'est interdite mais tout n'est pas perdu pour autant. Je ne suis pas venue en vain car je suis affectée au lavage, cette activité qui consiste à nettoyer à l'eau divers objets exhumés par les archéologues en herbe. Les meilleurs outils des "laveurs" ? De l'huile de coude, une bassine et une armée de brosse à dents !

 

Blog archéologie_Brosse à dents

 

Mais avant de m'atteler à cette tâche, l'important est de séparer, dans un premier temps, le bon grain de l'ivraie, à savoir tous les objets qui ne peuvent être nettoyés à l'eau, sous peine d'être détériorés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon initiation à l'archéologie à Saint-Denis
  • 1985 : une petite fille rêve de devenir archéologue. 2011 : ce rêve prend forme à travers un stage initiatique. Ce blog, destiné à relater mon expérience, se veut aussi un lieu d'échange. N'hésitez pas à y laisser votre empreinte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 442
Publicité